Pâtisserie à la pêche : conseils, astuces et recettes de chefs pâtissiers pour maîtriser parfaitement son association et la manière de l’incorporer dans vos créations et desserts.
La pêche, une invitation au farniente
La pêche est un fruit évocateur de l’été, des après-midi ensoleillées et paresseuses dans le sud de la France, des goûters ou des boissons rafraichissantes. Son arôme frais et vivifiant nous fait voyager dans les vergers sous les feuillages, et sa fragrance sucrée ravit petits et grands.
Les tranches de pêches BROVER apportent la texture suave et les arômes naturels du fruit à chaque recette de dessert.
Prêtes à l’emploi
Nos pêches au sirop, disponibles toute l’année, peuvent être utilisées comme garniture dans les recettes de gâteaux, tartes, pâtisseries de tous types, crêpes et autres desserts. Elles peuvent être disposées en topping sur un gâteau, incorporées dans des crèmes nature ou avec des amandes, utilisées pour garnir des tartes, ou même transformées en coulis pour napper un dessert.
Les pêches au sirop BROVER s’associent merveilleusement bien à d’autres ingrédients tels que la crème, la vanille, la menthe ou d’autres fruits, en fonction de la recette, comme les abricots ou les fruits rouges.
Faîtes rôtir vos tranches de pêches !
Pour en intensifier la saveur, vous pouvez faire rôtir les tranches de pêches au four, avec de l’huile d’olive et du miel, ou avec du vinaigre balsamique. Des tranches de pêches sautées dans du beurre et du sucre jusqu’à ce qu’elles caramélisent sont délicieuses tout simplement servies sur un yaourt ou un fromage blanc pour une verrine à emporter, parsemée d’amandes légèrement torréfiées.
Quelques idées originales pour utiliser nos tranches de pêches
Des crêpes fourrées aux pêches et crème à la vanille, un éventail de tranches de pêches sur une tarte aux fruits rouges servie avec une chantilly mascarpone, un smoothie Pêche-Menthe : des tranches de pêches, du yaourt nature, de la menthe fraîche et du miel mixés et servis bien frais pour une rafraichissante boisson à emporter ou servie sur place.