Les ustensiles
- Batteur électrique
- Moule à manqué de 26 cm
- Bain-marie
- Tamis.
- Fouet
- Papier sulfurisé
- Maryse
- Film alimentaire
- Pinceau de cuisine
- Couteau
- Planche à découper
1. Génoise
Chauffer au bain-marie les œufs et le sucre à 40°C, puis mettre le tout à monter au batteur jusqu’à complet refroidissement. Tamiser la farine et le cacao dans un récipient en y ajoutant le sel. Mélanger ensuite délicatement les poudres au mélange d’œufs et de sucre, puis terminer en ajoutant le beurre fondu. Beurrer et fariner un moule à manqué de 26 cm avant de cuire au four ventilé à 180°C pendant 30 minutes.
2. Chantilly mascarpone
Faire monter dans la cuve du batteur la crème mascarpone, le sucre et 2 cl de kirsch jusqu’à obtenir une crème chantilly bien ferme. Filmer et réserver au réfrigérateur.
3. Sirop d'imbibage
Égoutter 300 g de cerises Amarena en conservant le jus. Mélanger le jus avec 600g d’eau pour obtenir un sirop d’imbibage pour le biscuit.
4. Montage
Après complet refroidissement, couper le biscuit en 3 parts égales. Imbiber une première part du biscuit avec le sirop Amarena, puis dresser la chantilly sur la même épaisseur que le biscuit. Disposer généreusement les cerises Amarena dans la crème. Répéter cette opération avec une autre part de biscuit. Enfin, recouvrir l’ensemble avec la dernière part de biscuit préalablement imbibée. Lisser le tout avec le reste de chantilly et disposer des copeaux de chocolat sur le dessus.