Pruneau en boulangerie : conseils, astuces et recettes de boulangers pour maîtriser parfaitement son utilisation et la manière de l’incorporer dans vos créations.
Le pruneau une référence incontestée pour les professionnels de la restauration et des métiers de bouche.
Avec sa douceur naturelle, une texture moelleuse, et une saveur concentrée, le pruneau trouve en toute saison sa place dans de nombreuses recettes. Plus qu’un fruit, c’est un ingrédient à tout faire. Sucrés ou salés, en pique-nique ou sur un buffet de mariage, les pruneaux, c’est partout et tout le temps.
Des fruits pas snob, qui s’accommodent dans des préparations sophistiqués ou toute simple selon les besoins et l’inspiration.
Le pruneau dénoyauté BROVER
Pruneau d’Agen, comme il se doit, notre pruneau est extra moelleux et issu d’une filière française de qualité.
Très plébiscité par les professionnels des métiers de bouche, nos pruneaux sont dénoyautés et prêts à l’emploi. Polyvalent, riche en saveurs complexes, c’est votre allié du goût. Ces fruits sont particulièrement plaisants en accompagnement de spécialités sucrées-salées, de la bouchée apéritive au plat de traiteur-restaurateur.
Pensez aux pruneaux pour vos plats salés
Les pruneaux ont une saveur naturellement sucrée et une texture juteuse. Dans les plats salés, cette douceur contraste agréablement avec d’autres ingrédients plus salés ou plus relevés, créant un équilibre gustatif.
Ajoutez nos pruneaux à vos plats salés tels que les tajines, les ragoûts, les sauces pour viandes, et même les salades. Ils ajoutent une note sucrée et tendre, qui se marie bien avec des viandes riches comme l’agneau, le porc ou le poulet. Sur une brochette de canard, de poulet, caramélisés dans le sirop d’érable pour agrémenter une salade d’hiver, avec des noix de pécan, les idées-recettes sont légion.
Le corin de pruneaux BROVER
Nous vous proposons également le corin de pruneaux pour les fourrages et inclusions apportant une richesse de saveurs très appréciée dans de nombreuses recettes.
En insertion dans un gâteau, dans des muffins, un flan ou encore dans un pain spécial.
Les épices alliées délicieuses du pruneau
Que ce soit en plat salé ou en pâtisserie, le pruneau se marie merveilleusement bien avec de nombreuses épices, comme la cannelle, qui ajoute une chaleur douce et une note se mariant avec gourmandise à la douceur naturelle du pruneau.
La cardamome et sa saveur citronnée et épicée ajoute une dimension intéressante et complexe aux plats à base de pruneaux. Le gingembre introduit une chaleur subtile et une saveur légèrement piquante qui peut compléter la douceur des pruneaux.
La gousse de vanille promet une touche sucrée et aromatique qui se marie également bien avec les desserts à base de pruneaux. L’anis étoilé apporte sa saveur subtilement anisée, Le clou de girofle, une note chaude et épicée, à utiliser néanmoins avec parcimonie pour ne pas dominer les autres saveurs.
La muscade peut être utilisée avec modération pour ajouter une touche de chaleur et de noisette aux plats aux pruneaux. Enfin, une pincée de poivre noir peut ajouter une légère intensité et contrebalancer la douceur des pruneaux.