Pâtisserie à l’ananas : conseils astuces et recettes de chefs pâtissiers pour maîtriser parfaitement son association et la manière de l’incorporer dans vos créations et desserts.:

Rêve d’exotisme avec l’ananas

En cuisine, l’ananas au sirop est un fruit qui évoque l’ailleurs. Que ce soit en pâtisserie, ou en cuisine, l’ananas nous invite au voyage au-delà des frontières et s’insère dans une grande variété de créations pâtissières et culinaires.

Des ananas issus d’une filière maîtrisée

Nos ananas au sirop, en tranches standard, en mini tranches ou en brisures au jus naturel, proviennent de pays producteurs au savoir-faire bien établi, comme la Thaïlande.

Homogènes, juteux, de qualité, ces fruits ont une intense couleur Gold et brilleront dans de nombreuses recettes.

Vous trouverez sûrement ici la recette ou les recettes qui vous inspireront. L’ananas au sirop s’accompagne aussi bien d’ingrédients comme les fruits rouges, le chocolat, le citron, la vanille, les amandes ; la crème chantilly ou la crème pâtissière !

L’ananas au sirop BROVER, c’est avant tout un fruit parfaitement calibré et prêt à l’emploi qui vous inspirera pour de nombreuses recettes, salées ou dessert. 

Qualité et gain de temps

Déjà tranché, il vous fait gagner de précieuses minutes en cuisine. Supportant la cuisson, l’ananas au sirop pourra passer au four, et se retrouver dans des gâteaux renversés, des entremets, une tarte aux fruits, une génoise, ou être posé en topping sur un riz au lait au citron ou une bûche de Noël aux fruits. Pourquoi ne pas l’utiliser en insertion dans une pâte ou crème d’amande, servi rôti avec du miel et aromatisé de gousses de vanille fendues ou bien revenu dans de l’huile d’olive pour une préparation salée saupoudrée d’un peu de piment d’Espelette !

Quel ananas pour les décorations et les toppings ?

Enfilez des tranches de mini ananas sur des brochettes avec d’autres fruits pour créer des desserts légers et rafraîchissants. Les mini tranches trouvent également leur place en topping pour décorer petits-fours, desserts individuels et gâteaux. Elles peuvent aussi orner un cocktail tropical en guise de garniture. Les tranches d’ananas peuvent être utilisées comme accompagnement sucré dans des plats salés tels que des brochettes de poulet ou de porc. Elles se marient bien avec des saveurs grillées. En salé, on peut également associer les tranches de mini ananas à des pizzas pour créer une pizza hawaïenne classique.

Astuce du chef : n’oubliez pas le jus !

Et n’oubliez pas que vous pouvez réutiliser le sirop, un liquide à ne surtout pas gâcher, pour parfumer gâteaux et pâtisseries, crème pâtissière ou crème chantilly.  Infusez par exemple le sirop d’ananas dans une panna cotta pour une délicieuse saveur tropicale. Disposez quelques tranches d’ananas au sirop sur le dessus pour une présentation élégante.

Et l’ananas en salé ?

Les brisures d’ananas au jus naturel, quant à elles, peuvent être utilisées par le chef en cuisine, pour des plats salés, par exemple une préparation de type salade ou sandwich, et même avec une viande.

Nos recettes avec l’ananas : 

Découvrez nos produits à base d'ananas

Prochainement

Accédez à plus de 100 recettes

Inscrivez vous à notre Newsletter pour débloquer notre contenu exclusif ! En plus de notre Newsletter pluri annuelle, consacrée à nos nouveautés, vous aurez accès à nos carnets de recettes en téléchargement.

M'inscrire