Pâtisserie à la cerise : conseils astuces et recettes de chefs pâtissiers pour maîtriser parfaitement son association et la manière de l’incorporer dans vos créations et desserts.:
Une large gamme de cerises
BROVER propose toute une gamme de cerises au sirop léger et au sirop lourd, pour répondre aux besoins des professionnels de la restauration et de la boulangerie pâtisserie. Dans cette gamme, vous trouverez des fruits de qualité pour toutes vos recettes de desserts.
Le dessert parfait à base de cerise se conjugue à tous les temps grâce à l’appertisation qui conserve les fruits dans des conditions optimales. En toute saison, vous trouverez le fruit dont vous avez besoin pour vos tartes, vos gâteaux, vos crèmes et vos clafoutis.
Equeutées et dénoyautées, les cerises BROVER composent une large gamme : cerises du Nord, cerises griottes, bigarreaux, et cerises Amarena au sirop lourd.
Que faire avec nos bigarreaux
Les cerises bigarreaux sont plus fermes que les autres variétés. Elles ont une saveur douce et sucrée avec une légère acidité. Leur chair est ferme, ce qui les rend idéales pour les tartes, les clafoutis et les gâteaux où une cerise intacte est préférée car leur dénoyautage plus aisé, la rend plus régulière. De plus, elles conservent mieux leur forme à la cuisson
Que faire avec nos griottes
Les cerises griottes sont plus petites et plus foncées que les bigarreaux, avec une peau rouge foncé à noire. Elles ont une saveur plus intense et légèrement acidulée, ce qui les rend parfaites pour ajouter une touche de peps à une recette. Leur chair est plus tendre que celle des bigarreaux, et elles sont souvent utilisées comme garniture pour des desserts comme la forêt-noire
Que faire avec nos cerises du Nord
Les cerises du Nord sont légèrement plus grosses que les autres variétés Elles ont une saveur douce avec une chair juteuse. Leur taille plus petite les rend idéales pour les desserts où une cerise plus petite est préférée, comme les muffins, les cupcakes ou les petits gâteaux.
Que faire avec nos Amarena
Leur sirop lourd, très parfumé et plein de saveurs, est réutilisable pour aromatiser une glace ou une pâte à gâteau. Lorsque vous utilisez des cerises au sirop en pâtisserie, quelles qu’elles soient, assurez-vous de bien les égoutter avant de les incorporer dans votre recette pour éviter d’ajouter trop d’humidité.
D’autres idées d’utilisation ?
En pâtisserie, les cerises restent des incontournables car elles font plaisir à toute la famille. La cerise est facilement sublimée par des saveurs simples : vanille, citron, chocolat, fraises, crème fleurette…
Les idées recettes pour mettre en valeur nos cerises au sirop sont innombrables. En plus des traditionnelles tartes, clafoutis, bavarois et divers gâteaux, vous essayerez la panna cotta, le blanc manger, le tiramisu, les entremets, le cheesecake. Nos cerises se nichent tout simplement dans une crème pâtissière pour une jolie tarte. Elles se marient parfaitement avec une crème d’amande.
Toutes nos cerises peuvent être utilisées comme garniture en inclusion dans des pâtisseries telles que des beignets, des muffins, des viennoiseries, ou des chaussons aux fruits, des gâteaux à étages type génoise, des gâteaux roulés. Leur douceur en contraste avec la pâte apporte une délicieuse complexité de saveurs. Elles servent également de garniture sur des desserts tels que des coupes glacées surmontées de chantilly. Pensez à un fromage blanc à la vanille par exemple, simplement agrémenté de cerises pour une verrine de petit-déjeuner en restauration ou à emporter. La recette à base de cerises qui fera la différence et saura vous inspirer est surement sur notre site !
Nos recettes avec les cerises :